Devoir de mémoire envers toutes les victimes du massacre du 7 octobre 2023
Venez nous rejoindre pour le Dépôt de gerbe, le 7 octobre au monument aux morts d’Agen, à 18 heures.
Devoir de mémoire envers toutes les victimes du massacre du 7 octobre 2023
Lors de l'attaque sanglante du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre 2023, 48 Français ont été tués dans l'infiltration sanglante menée par 3.000 membres de commandos du Hamas. Huit ont été pris en otage, dont les quatre enfants de Ofer Kalderon et de Ohad Yahalomi
Du côté israëlien, l'attaque cause la mort de plus de 1 188 personnes, hommes, femmes et enfants - dont 350 soldats et policiers israéliens - et en blesse 4 834. 251 otages sont enlevés et séquestrés par le Hamas, dont la plupart sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.
« Les recherches de Human Rights Watch ont révélé que l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre avait pour but de tuer des civils et de prendre en otage autant de personnes que possible », a déclaré Ida Sawyer, directrice de la division Crises et conflits à Human Rights Watch.
- N’oublions pas ce massacre, tous ces jeunes gens fauchés et martyrisés, ces bébés brûlés dans des fours…
- N’oublions pas, qu’après le massacre, une vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux montrant Shani Louk, 23 ans, quasiment dénudée, semblant désarticulée et apparemment inconsciente, les cheveux couverts de sang, face contre sol, exhibée dans les rues de la ville de Gaza par des militants du Hamas armés à l'arrière d'un pick-up débâché qui parade, l'un entourant sa jambe sur sa taille, un autre saisissant ses cheveux ; ils crient « Allahou akbar » et sont rejoints dans leurs acclamations par la foule excitée qui entoure le véhicule, dont certains crachent sur Shani Louk.
- N’oublions pas, que le Hamas a violé et mutilé des femmes le 7 octobre, selon les témoignages recueillis par la BBC
- N’oublions pas l’image de ce peuple en liesse, cette joie exprimée par ceux qui aiment faire souffrir.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre le 7 Octobre 2025, à 18 heures à Agen, pour nous accompagner et tous ensemble, déposer une gerbe à la mémoire de tous ces martyrs français et israéliens, qui sont morts parce qu’ils étaient juifs.
Votre Fédération du Lot-et-Garonne