Le dimanche 31 août 2025

Compte-rendu de l'Université d'été 2025 à Orange

Compte-rendu de l’Université d’Eté d’Orange 2025

 

Cette année, l’Université d’été de Reconquête s’est déroulée à Orange, le 31 août 2025, date d’anniversaire d’Eric Zemmour.

Plus de 3000 personnes se sont retrouvées pour fêter cette magnifique journée sous le ciel bleu d’Orange.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Jacques Bompard, ancien Député-Maire d’Orange, et son épouse. Leur fils, Yann Bompard, Maire actuel d’Orange, est adhérent à Reconquête et Délégué Régional de notre Parti.

La matinée a débuté par la réunion dédiée aux Conseillers Régionaux et par celle ouverte à la formation des Cadres.

Nous avons particulièrement apprécié le choix des intervenants et la qualité supérieure de leurs discours :

-  Olivier Battistini, historien, écrivain et maître de conférence. Il a évoqué pour nous la longue histoire de notre Civilisation et de notre art de vivre. Pour lui, seul Reconquête défendra notre civilisation.

-  Table ronde avec Bérénice Levet, philosophe et essayiste, et Séverine Duminy, coordinatrice nationale des Parents Vigilants. Elles nous ont longuement entretenus sur les dérives de l’école et sur l’importance de les combattre grâce à des outils comme @LesParentsVigil. Le sujet sur l’école reste au centre des débats pour Reconquête

-  Ouverture du buffet et animation Chevaliers et Bandas

-  Excellent discours de Jean Messiha, toujours aussi enflammé et passionné. Il nous a fait vibrer avec sa force de détermination et de conviction, par son immuable fidélité à Eric Zemmour et à Reconquête et par son immense amour de la France. 

Puis Eric Zemmour a été appelé pour fêter avec nous son anniversaire : Remises de cadeaux à notre Président, très ému.
Eric Zemmour nous a dit sa joie et son bonheur d’être parmi nous et de partager cela avec nous, en cette radieuse journée.
Il nous a vivement remercié pour notre fidélité, notre affection et notre dévouement.

Une surprise nous attendait tout de suite après, car Eric Zemmour a tenu à distribuer des médailles à certains militants, particulièrement méritants cette année, au sein de notre Parti.
Parmi d’autres départements, le Lot et Garonne a été cité et Philippe Dussillols décoré pour son action de « colleur fou » sur notre région.

Comme nous l’a dit Eric Zemmour, il aurait aimé récompenser les 73000 adhérents Reconquête, mais il nous promet de recommencer à distribuer ces décorations chaque année.

-  Passionnante Table ronde avec Pierre Noizat, entrepreneur et pionnier du Bitcoin en France, et Christophe Eoche-Duval, essayiste et haut-fonctionnaire. Sujet développé : « Libérer notre économie »

-  Interview d’Erik Tégner, Président fondateur, directeur de la publication et directeur de la rédaction de « Frontières », par Hilaire Bouyé, Président des GZ (Génération Zemmour).
Dans le documentaire qu’il a présenté,
il met en lumière les discours antisémites tenus au sein de l’université d’été de la France insoumise (LFI). Son constat est sans appel : « L’antisionisme affiché à gauche n’est rien d’autre que de l’antisémitisme »

-  Interview de François Bousquet journaliste, essayiste et éditeur français, par Samuel Lafont, directeur de la stratégie numérique de Reconquête.
François Bousquet est venu nous parler de son dernier livre : « Le racisme anti-blanc »
Ce livre est une enquête, première du genre. Loin d’être un fantasme, le racisme antiblanc est un discours de haine explicite et un phénomène aussi massif qu’occulté. C’est cette vérité interdite qu’il nous fait découvrir.

-  Déferlement d’applaudissements pour notre Sarah bien aimée, pétillante, souriante et heureuse de se retrouver parmi nous. Elle nous a régalé par son discours tout en légèreté, en humour et bonne humeur pour dénoncer autant de choses fortes que graves.
Elle a beaucoup insisté sur la gabegie gigantesque de l’état et chaque exemple dénoncé donnait lieu à cette phrase martelée : Et qui paye cela : C’EST VOUS, C’EST NOUS !
je vous donne le lien de son discours intégral :
youtu.be/5qrMcb40ldM

     -  Enfin, notre Grand Homme est arrivé. Eric Zemmour, vibrant, puissant, émouvant et juste.

« Merci mes chers amis. Mon plus beau cadeau d’anniversaire, c’est vous ! » …
…« La seule manière de sortir de cette crise politique, qui rend impossible de résoudre les autres crises bien plus graves, c’est une nouvelle élection présidentielle.

Et donc, la démission du Président de la République »

Il nous a parlé de notre école et des moyens pour lutter contre l’idéologie LGBT : les Parents Vigilants.

Cette association n’a pas d’équivalent en France. Elle est partout et elle est forte.
Reconquête vient d’éditer à ce sujet un petit fascicule : 
Petit Guide des Parents Vigilants.

Très bonne nouvelle, Eric Zemmour nous a présenté et a chaudement félicité les 8 candidats Reconquête de grosses villes pour les municipales de 2026.

-      Jean Messiha pour Evreux

-      Virginie Bonthoux-Tournay pour Bordeaux

-      Cédric Vella pour Nice

-      Arthur Cottrel pour Toulouse

-      Frédéric Mazier pour Rouen

-      Jean-Christophe Lefèvre pour Troyes

-      Emmanuel Taffarelli pour Mulhouse

-      Alain Peyre pour Narbonne

Il nous a également informé qu’Hilaire Bouyé se présenterait aux Législatives du 2ème arrondissement de Paris, face à Michel Barnier.

     Revivez tout le discours d’Eric Zemmour à l’Université d’Eté 2025, en cliquant sur le lien : https://youtu.be/7wVY_lQ5nwY

Nous avons, encore une fois, vécu une journée exceptionnelle d’Amour, de joie, de rencontres, et d’immense plaisir.

Vive Reconquête et surtout, surtout Vive la France !

 

La Fédération du Lot et Garonne

 


Votre Fédération du Lot-et-Garonne